Arsène fait son beurre





Arsène fait son beurre dans le béton




Après les sévères empoignades qui ont quelque peu perturbé leur printemps, Jean-Louis Bidon, Arsène et leurs compagnons de Penn-Gwenn et de Bonneville-en-Terre, vont à nouveau en découdre. Au cœur du conflit, cette fois, un vaste projet de complexe touristique et immobilier dans la paisible localité côtière de Traezh-Hir, proche de Penn-Gwenn et de bonneville. Un été chaud en perspective dans le canton.

Ce nouveau récit dit tout sur cette affaire, exemplaire à divers titres, et dont la conclusion - heureuse - démontre que le bon sens n’a pas tout-à-fait disparu sur son terrain de prédilection: la campagne. D’aucuns diront une fois encore une fois qu’il faut ètre de son temps, qu’il importe de ne pas refuser le progrès, qu’il faut prendre l’argent là où il est…Etre moderne ne signifie pas faire n’importe quoi, même à la campagne. Faire du blé n’est pas forcément le but premier de l’existence.

Les adultes qui ont su rester un peu des enfants et les enfants eux-mêmes se feront leur propre opinion à la lecture de ce conte d’aujourd’hui.




Articles les plus consultés